languageالعربية

Crise des enseignants suppléants: Le ministère persiste et signe

Le directeur des ressources humaines et des affaires administratives au ministère de l'Education nationale, Mohamed Haj Salah, a déclaré que le ministère a présenté plusieurs solutions à la Fédération générale de l'Enseignement de base, à propos du dossier des enseignants suppléants et a même développé ses propositions, en collaboration avec le ministère des Finances et la présidence du gouvernement, mais la  partie syndicale a refusé d'établir le dialogue, encore moins à faire des concessions, demeurant dans une démarche de revendications.

Mohamed Haj Salah a considéré lors de son intervention dans Sbeh Ennes, que la proposition du ministère répond aux aspirations financières et prépare le processus de l'intégration de ces enseignants suppléants dans la fonction publique, appelant ces derniers à signer les contrats et à rejoindre leurs postes.

"Plusieurs parmi eux sont en train de prendre contact avec les délégations régionales de l'Education pour retirer les contrats en question", a-t-il affirmé

Haj Salah a précisé que si la Fédération générale reste sur sa position, le ministère publiera une note de mesures pédagogiques, axée sur trois niveaux, les apprentissages, les emplois du temps et l'évaluation. Ces mesures seront distribuées à toutes les délégations de l'Education et aux directeurs des établissements scolaires où les élèves n'ont pas pu suivre les cours.

"A partir du 11 novembre, les enfants sont appelés à rejoindre les écoles et tout retard enregistré sera rattrapé. Les élèves trouveront des enseignants, car le ministère de l'Education ne les abandonnera pas", a-t-il martelé.